Vulnérabilités dans le système Android
- Mar 3, 2024
- 1 min read
Comment se protéger contre les attaques

Il est vrai que des vulnérabilités ont été découvertes dans le système Android, ce qui pourrait potentiellement permettre à des pirates de prendre le contrôle à distance des appareils. Google a publié des correctifs pour ces vulnérabilités, il est donc fortement recommandé de mettre à jour votre smartphone dès que possible.
Voici quelques détails sur ces vulnérabilités :
La première vulnérabilité (suivie sous le nom CVE-2023-21085) existe dans le composant Système d’Android et pourrait permettre à un attaquant d’exécuter du code arbitraire à distance.
La deuxième vulnérabilité (suivie sous le nom CVE-2023-21096) existe également dans le composant Système d’Android et pourrait également permettre à un attaquant d’exécuter du code arbitraire à distance.
La troisième vulnérabilité (suivie sous le nom CVE-2022-38181) a été trouvée dans le pilote du noyau GPU Arm Mali et a été utilisée dans des attaques ciblées depuis sa découverte en novembre de l’année dernière.
Pour protéger votre téléphone Android contre ces attaques, il est essentiel d’installer les dernières mises à jour dès qu’elles sont disponibles. Vous pouvez le faire en vous rendant dans le menu Paramètres et en descendant jusqu’à À propos du téléphone. En appuyant sur cet élément de menu, vous pourrez alors vérifier les mises à jour logicielles que vous devriez installer si elles sont disponibles.
De plus, l’installation d’une des meilleures applications antivirus Android peut vous protéger contre les logiciels malveillants ou toute application malveillante qui exploite ces vulnérabilités dans leurs attaques.


